[Shannen Doherty Quitte Charmed] retour

 

"Le trio des sorcières de Charmed est décapitées" -star club-

"Mais qui va remplacer Shannen" -super-

"Charmed - Shannen a Claquée la porte" -salut-

"Après le départ de Shannen Doherty, quel avenir pour la série?" -too much-

"Il n'y aura pas de quatrième saison pour elle" -télé star-

CL pics

Voici ce que l'on pouvait lire en 2001 sur toutes les couvertures de magasines, Shannen quitte la série Charmed. La presse s'en donne alors à coeur joie, faisant remonter le passé sulfureux de l'actrice, le retour de l'enfant terrible de Bervely Hills disais t-on. Shannen est vite accablée de tout les maux et tout le monde s'interroge sur l'avenir de la série. Elle fait alors la une de la presse et chacun emet son idée sur les causes d'un tel clash.

CL pics CL picsCL pics

Même si aujourd'hui encore ont ne connaît pas vraiment le fin mot de l'histoire, une chose est sûre, un conflit entre Shannen Doherty (Prue Halliwell) et sa soeur à l'écran Alyssa Milano (Phoebe Halliwell) s'est installé au cour de l'aventure Charmed. On parle même d'un ultimatum opposant les 2 jeunes femmes qui aurait contraint la production à se séprarer de l'une de ses actrices principales. Or, rappelons le, Charmed repose sur le lien qui unit 3 soeurs sorcières qui ensemble deviennent invincibles. Ce lien étant désormais rompu, la série semble compromise...

CL pics

 

Afin de compléter ce petit dossier, retrouvons un article redigé par un magasine de l'époque "Planet Scoop"

Vous venez de quitter "Charmed". Avez-vous une explication à ce si soudain départ?
"J'ai eu beaucoup de problêmes avec Alyssa Milano. Je ne peux plus la supporter et j'en avais assez de cette tension entre nous. J'ai donc profité de la fin de la troisième saison pour partir."

Que s'est-il exactement passé entre Alyssa et vous, sur le tournage?
"Je préfère ne pas me lâcher sur le sujet. On me taxerait probablement de diffamation et Alyssa me poursuivrait en justice. Je n'ai pas besoin d'ajouter cela à mon curriculum... Disons juste que ça allait très mal entre nous deux. J'assume entièrement ma part de responabilité dans ce qui s'est passé, mais nous sommes allées trop loin. J'ai demandé aux producteurs et aux scénaristes de nous écrire des scènes séparées, mais cela n'a rien résolu. J'ai préféré partir plutôt que de mettre la série en péril".

CL picsCL picsCL pics

Votre départ ne risque-t-il pas justement de mettre la série en péril?
"Pas du tout! De nombreuses actrices rêvent de reprendre lerôle de Prue. Les scénaristes trouveront bien une pirouette pour expliquer ce changement. A moins qu'il ne fasse définitivement mourir le personnage! Je leur fait confiance: ils sont capable de tout et peuvent raconter que Prue a changé de visage pour échapper à un démon ou qu'elle est partie appronfondir ses connaisances en sorcellerie sur l'île d'Avalon... Tout est imginable."

Et si les fans n'acceptent pas tout ces changements?
"Les vrais fans comprendront toutes les subtilités du scénario, je ne me fais pas de soucis. C'est arrivé dans des séries culte comme "Dallas" et ça c'est bie passé."

Vous aviez déjà claqué la porte de "Beverly Hills", en plein succès. Cela devent une habitude?
"Si je ne me sent pas bien, je ne peux pas continuer à travailler normalement. Les tensions étaient trop fortes et je ne vois pas ocmment j'aurais pu donner le meilleur de moi même dans de telles circonstances. Cette décision était inévitable et tout comme pour "Beverly Hills", je ne regrette rien."

CL picsCL picsCL pics

Le succès ne va-t-il pas vous manquer?
"C'est agréable, mais ma vie ne repose pas uniquement sur ma carrière. J'ai aussi ma vie de famille avec Rob (Rob Weiss)."

Après Beverly Hills, vous avez eu une traversée du désert un peu difficile. Ne craignez-vous pas d'avoir à nouveau du mal à retrouver un rôle?
"A l'époque, je portais une étiquette. Tout le monde me prenait pour Brenda Walsh. Ce rôle me poursuivait: j'avais l'image d'une mauvaise fille..."

Votre arrestation en décembre et votre départ de Charmed ne servent pas votre réputation...
"Ce sont des choses totalement différentes. Il faut arrêter de faire l'amalgame entre cet incident et mon départ de la série. Je crois que nous avons tous le droit à quelques erreurs. J'espère que les gens garderont une autre image de moi. Le contraire serait regrettable."

Votre conduite en état d'ivresse, le jour de votre arrestation, n'avait-elle rien à voir avec vos problèmes au seinde la série?
"Non aucon rapport, je ne règle pas mes problèmes avec l'alcool, au contraire. J'avais un peu fait la fête... Mais je ne souhaite pas en parler plus longtemps."

Cliff Robertson.

CL picsCL picsCL pics